Portfolio

Graphisme

J’ai un aveu à vous faire : Indesign, c’est mon logiciel chouchou. C’est donc un plaisir pour moi de jouer avec les compositions textes/images, faire d’un dossier ennuyant une lecture ludique et créer un fichier parfait pour mon imprimeur. Parce que ne l’oublions pas, c’est lui qui réalise la dernière étape. C’est pourquoi je veille toujours à ce que mes fichiers correspondent aux paramètres d’impression (couleurs CMJN, repères de fond perdu, gammes de couleur…) afin que mes projets soit effectués dans les meilleurs délais.

Édition

L’identité visuelle d’une personne ou d’une société doit représenter ce qui caractérise le mieux ses valeurs et son esprit. Elle doit entièrement lui correspondre, autant dans les couleurs que pour la typographie (avec serif, baton, manuscritte…). Faire un logo signifie pour moi concrétiser graphiquement une histoire. Adaptable à tous les formats, un logo doit pouvoir se décliner sur tous les supports de communication print et web (cartes de visite, entêtes d’enveloppes ou factures, objets…).

Web

Deux éléments sont primordiaux pour un site internet, que ce soit un site vitrine ou e-commerce. Tout d’abord, son aspect visuel. Aujourd’hui, on recherche de la clarté et de la modernité. L’expérience de l’utilisateur doit être optimale pour une navigation fluide dans le site. Le second point essentiel d’un site web est son référencement. Les titres et paragraphes contenant des mots clés sont déterminants pour garantir une bonne place dans les moteurs de recherche. C’est ainsi que du trafic sera généré sur le site et la visibilité de votre travail augmentée.